Devenez magicien avec l’école de magie Classe Magique !

Aujourd’hui, portrait sur mon ancienne école de magie : Classe Magique, à Mouvaux dans le Nord.
J’ai eu cette chance d’avoir à proximité de chez moi un club de magie qui donnait de véritables cours, réalisés par des passionnés ainsi que des professionnels de l’art magique.

C’est maintenant il y a plus de 19 ans, que le regretté Jean Givron créait cette association afin de donner des cours de magie à des jeunes dans son garage spécialement aménagé pour l’occasion. Cela a été pour moi un véritable Poudlard, avec presque un samedi sur 2 où je retrouvais mes camarades et amis apprentis magiciens.

Depuis le club a évolué et c’est maintenant Emmanuel Delacroix, magicien professionnel, qui en assure la présidence. L’école initialement située à Marc en Baroeul se trouve désormais à Mouvaux et enseigne également cette passion aux adultes.
La magie est un art merveilleux pour communiquer et interagir avec autrui. C’est également une véritable source d’apprentissage et de pédagogie pour les plus jeunes

  • jeune magicien sur scène
  • magie participative pour cet élève

En effet au travers de ces cours, la mission que se donne Classe Magique est de faire de ses élèves de véritables magiciens. Pour cela, les professeurs ont construit un plan pédagogique bien précis adapté à l’âge des élèves ainsi qu’à leurs capacités :

– Acquisition des techniques de manipulation
– Fabrication du matériel
– Compréhension des secrets
– Ethique sur la préservation du mystère
– Ecriture de numéro
– Présentation scénique

spectacle de fin d'année de l'école de magie

Ces différents enseignements conféreront un bagage très utile pour les élèves, à la fois pour leur discipline artistique mais aussi dans leur vie personnelle. Un parfait moment de détente pour retrouver ses amis au travers d’une même passion, tout en développant des compétences très utiles pour le futur.

diplôme du magicien de l'école de magie

Pour en savoir plus :

www.classemagique.fr

2017-10-24T13:11:24+00:00octobre 24th, 2017|Categories: portrait|